Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Menace de grève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Menace de grève Empty
MessageSujet: Menace de grève   Menace de grève Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 20:07

Pilotes: menace de grève réelle
Selon David Coulthard

Le pilote britannique de Formule 1 David Coulthard, dans des déclarations reprises par le quotidien Daily Record samedi, a affirmé qu'une grève des pilotes pourrait devenir réalité si les conditions de sécurité sur les circuits n'étaient pas améliorées.

"Des grèves pourraient affecter la seconde partie de la saison. Mes collègues et moi avons ce sentiment très fort, d'être résolus par rapport aux questions de sécurité, depuis le Grand Prix des Etats-Unis", a déclaré le pilote de l'écurie Red Bull-Cosworth au quotidien.

Le pilote écossais et ses pairs s'inquiètent notamment du fait que l'assistance médicale lors des périodes d'essais entre les Grands Prix soient très éloignés de celle offerte sur les Grands Prix.

Ils veulent rapidement engager des discussions avec la Fédération internationale de l'automobile et son président Max Mosley en matière de sécurité.

Le président de la FIA, Max Mosley a proposé aux pilotes de Formule 1 une rencontre le 1er août à Cannes (France) pour évoquer les questions sources de différends, comme la sécurité, a annoncé dimanche dernier la FIA.

Seule condition pour la tenue de cette rencontre: qu'au moins la moitié du panel des pilotes de Formule 1 assurent d'y participer. La décision sur la tenue ou non de cette réunion doit être prise lundi par la FIA.

"J'espère que la réunion (avec Max Mosley) va être maintenue. Nous voulons nous assurer que la sécurité est la priorité. Il est tout à fait possible que nous puissions nous mettre en grève si l'on nous oblige à faire quelque chose que nous n'estimons pas bon pour notre sécurité", a déclaré Coulthard.

"Heureusement, cela ne s'est pas encore produit, mais si nécessaire, nous nous unirons pour manifester. Ce qui s'est passé à Indianapolis nous a tous secoué."

La sécurité des pilotes est devenu une obsession depuis ce qui s'est passé au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, où sept écuries (Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas et Red Bull-Cosworth) avaient décidé de se retirer pour des raisons de sécurité sur les conseils du manufacturier de pneus Michelin.

Source: Racing-live.com

Personnellement, je trouve cette nouvelle un peu bizarre car on dit souvent que la F1 est la course automobile la plus sécuritaire au monde. Par contre, si Coulthard le dit, je crois que c'est vrai.. De plus, j'ai déjà lu une entrevue avec David où il disait que les conditions lors des essais libres étaient vraiment peu sécuritaires. Enfin, j'espère que les dirigeants de la FIA seront à l'écoute des pilotes, car j'espère ne jamais plus voir de décès en F1..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Menace de grève Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève   Menace de grève Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 0:24

Moi je considère cette nouvelle comme une rumeure! Tant que je ne voie pas de quoi d'affirmatif ou de sérieux je me dit que c'est rien...

Il y a tellement de rumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Remplaçant
Marco


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 29/04/2005

Menace de grève Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève   Menace de grève Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 14:15

Je doute sérieusement que les pilotes feront grêve ....j'ai rien la-dessus mais c'est simplement encore une onde de choc après le GP des US ......

Car si on se rappelle , Kimi et Mc Laren avait été averti que si un pneu était trop en mauvais état , on devait le changer .......et ensuite c'est Michelin qui fait valoir la sécurité à cause de mauvais pneus mais pour eux , ca été mal vécu et mal jugé de la part de beaucoup mais c'est bien la sécurité qui primait alors on aurait du écouter Michelin mais faire en sorte que le GP se court quand même !

enfin , si jamais il y a grêve cela voudra surement dire que l'on ira vers la fin de la F1 pour un autre championnat dirigé par les écuries elle-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Menace de grève Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève   Menace de grève Icon_minitimeVen 22 Juil 2005 - 0:58

Pas de pilote McLaren à la réunion Mosley
Raikkonen et Montoya préfèrent les vacances

Les deux pilotes de l’équipe McLaren Mercedes - le Finlandais Kimi Raikkonen et le Colombien Juan Pablo Montoya - ont décliné l'invitation du président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) à une réunion - expliquant, jeudi, en marge du Grand Prix d'Allemagne qu’ils seraient en vacances à cette date.

« Je ne suis pas intéressé. Je n'irai pas car je suis en vacances » a simplement lâché Raikkonen, alors que douze pilotes seulement ont accepté de rencontrer le président de la FIA, Max Mosley, le 1er août à Cannes, pour évoquer les questions de sécurité en F1.

« Se réunir pour parler de sécurité est une bonne chose mais elle était prévue à Silverstone – il y a quinze jours . Je soutiens l’objectif de cette réunion, je soutiens l’idée d’une réunion mais j’ai déjà prévu de partir en vacances en Colombie, donc je n’irais pas à Cannes » a déclaré Montoya.

12 des 20 pilotes titulaires ont accepté l’invitation, on ne connaît toujours pas l’identité de 6 des "absents".

Source: Racing-Live.com

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Contenu sponsorisé





Menace de grève Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève   Menace de grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace de grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser