Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Expos qui est responsable du départ

Aller en bas 
5 participants

Expos qui est responsable du départ
 Brochu
 Loria
Voir les résultats
AuteurMessage
mathieu_b
Joueur de 3e trio
mathieu_b


Nombre de messages : 422
Localisation : Jonquière, Ville Saguenay
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos qui est responsable du départ Empty
MessageSujet: Expos qui est responsable du départ   Expos qui est responsable du départ Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 19:15

La question que tout le monde se pose... qui est responsable de leur départ? De Claude Brochu à Jeffrey Loria en passant par les autorités du baseball majeur, les coupables sont nombreux.

Dès l'instant où le richissime propriétaire des Expos Charles Bronfman a décidé de vendre l'équipe, les ennuis financiers du club sont presque immédiatement apparus.

Dès 1991, on parlait déjà de déménager à Buffalo. Même Claude Brochu regardait en Arizona et à Washington. Mais le départ de Bronfman a fait que l'on a perdu un propriétaire riche, mais passionné aussi", souligne Rodger Brulotte.

Sous la gouverne de Claude Brochu, on a assisté à plusieurs ventes de feu. Les Expos, on s'en souvient trop bien, ont sacrifié d'excellents joueurs comme Larry Walker, Marquis Grissom, Moises Alou, Pedro Martinez, Ken Hill, John Wetteland pour ne nommer que ceux-là.

"Je pense que le point tournant a été le manque de vision de Claude Brochu. Ça aurait aidé si on avait consenti des contrats à long terme à nos jeunes joueurs", ajoute Brulotte.

"Après le départ de Bronfman, ça a semblé piquer du nez. À chaque fois qu'on avait des bons joueurs, on les échangeait, on le vendait à quelque part", déplore Claude Raymond.

Que dire maintenant du règne de Jeffrey Loria et de la tutelle du baseball majeur?

"Lui, quand il est arrivé ici, il s'est dit : «on va gagner et ils vont nous construire un stade». Ils ne l'ont pas cru et il est parti. À Miami, il a gagné et il négocie pour un stade. S'il obtient un stade, il aura eu raison", souligne Brulotte.

"Il faut blâmer le baseball majeur. Il faut blâmer les propriétaires. Jamais j'aurais pensé que mon équipe de baseball disparaîtrait", tonne Claude Raymond.

"Les Expos évoluaient dans un petit marché, mais je pense que nous avons été mis de côté par les autres équipes du baseball majeur... parce qu'il y a d'autres petits marchés qui sont autant en difficulté que Montréal, je pense à Pittsburgh ou Kansas City", précise pour sa part Denis Boucher.

Le départ des Expos était inévitable car le club vivait au crochet du baseball majeur.

"Plus ça avançait, plus on voyait que nos revenus venaient de la ligue. Seulement sept pour cent de nos revenus étaient locaux; c'était évident que le départ de l'équipe se ferait", indique Claude Delorme, maintenant conseiller avec les Marlins.

Pour ajouter à la problématique, le baseball ne semble pas vouloir se doter d'un plafond salarial.

"La journée où il y aura un meilleur partage des revenus, ça va marcher. On a assez d'amateur pour faire vivre le baseball. Mais au niveau des droits de télévision et de radio, on ne pouvait rivaliser avec le reste de l'industrie", déplore Delorme.

La présence des Expos générait des retombées économiques de l'ordre de 80 millions dollars environ des sommes perdus à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Expos qui est responsable du départ Empty
MessageSujet: Re: Expos qui est responsable du départ   Expos qui est responsable du départ Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 21:45

Je crois que c'est Brochu car c'est lui qui a commencé a mettre toute la merde.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos qui est responsable du départ Empty
MessageSujet: Re: Expos qui est responsable du départ   Expos qui est responsable du départ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 18:53

Les 2 crétins!!! Boulet

Mais Loria me fait encore plus suer car ils nous avaient promis un stade au centre-ville pis une équipe compétitives faque lui je l'hais en simonac pis pour en rajouter ya gagné la série mondiale aik les Marlins bon yeu!!! Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Expos qui est responsable du départ Empty
MessageSujet: Re: Expos qui est responsable du départ   Expos qui est responsable du départ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 19:46

Ouais le pire c'est qui a gagné la série mondiale par après..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Expos qui est responsable du départ Empty
MessageSujet: Re: Expos qui est responsable du départ   Expos qui est responsable du départ Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 22:21

Jim a écrit:
Les 2 crétins!!! Boulet

Mais Loria me fait encore plus suer car ils nous avaient promis un stade au centre-ville pis une équipe compétitives faque lui je l'hais en simonac pis pour en rajouter ya gagné la série mondiale aik les Marlins bon yeu!!! Boulet Boulet Boulet

ahahahhaha bon commentaire!

Même chose pour moi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
marcan79
Joueur de 4e trio
marcan79


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 25/07/2005

Expos qui est responsable du départ Empty
MessageSujet: Re: Expos qui est responsable du départ   Expos qui est responsable du départ Icon_minitimeJeu 28 Juil 2005 - 23:20

J`ai dit Loria mais le PLUS grand responsable sont le baseball majeur,Bud Selig et la grève de 1994 qui aurait fait gagner aux Expos beaucoup d`argent juste en se rendant en série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expos qui est responsable du départ Empty
MessageSujet: Re: Expos qui est responsable du départ   Expos qui est responsable du départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos qui est responsable du départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de nos expos
» Quizz Expos
» Nouveau chandails des expos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser