Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Londres l'emporte

Aller en bas 
+4
tuning
Cruella
tha.devil.girl
Theo
8 participants
AuteurMessage
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 12:59

Les Britanniques ont célébré la victoire de Londres 2012 à Trafalgar Square. (Photo Getty) Mercredi 06 juillet 2005 - (RDS.ca et AFP) - La ville de Londres a remporté la course à l'obtention des Jeux olympiques d'été 2012, en battant la candidature de Paris au quatrième et ultime tour.

"Le Comité international olympique a attribué les jeux Olympiques d'été 2012 à la ville de Londres", a déclaré le président du Comité international olympique Jacques Rogge à Singapour, où les cinq villes candidates (Londres, Paris, Madrid, New York et Moscou) ont présenté une dernière fois leur dossier aux 113 membres présents du CIO.

Réunis à Trafalgar Square en plein coeur de la ville, plus de 10.000 Londoniens ont accueilli par des cris de joie l'annonce de la nomination de Londres pour organiser les Jeux olympiques 2012.

A Paris, devant l'hôtel de ville, c'est une immense clameur de dépit ainsi que des huées, poussées par des milliers de supporteurs survoltés réunis devant des écrans géants, qui se sont élevées à l'annonce du choix du CIO.

Londres a obtenu 54 votes, contre 50 pour Paris. La capitale anglaise sera ainsi la première ville au monde à organiser des Jeux d'été pour la troisième fois, après 1908 et 1948.

C'est Moscou qui a été la première écartée (Londres 22, Paris 21, Madrid 20, New York 19, Moscou 15). New York est pour sa part tombée au deuxième tour (Madrid 32, Paris 25, Londres 27, New York 16), et a été suivie de Madrid lors du troisième scrutin (Londres 39, Paris 33, Madrid 31).

Paris a pour sa part organisé les Jeux de 1900 et 1924. La capitale française restait sur deux échecs pour obtenir les Jeux de 1992 (attribués à Barcelone) et de 2008 (attribués à Pékin).

Stratégie offensive

La stratégie très offensive et médiatisée de Londres auprès des membres du CIO aura donc payé face au lobbying discret de Paris.

Les dernières heures de campagne avaient été éprouvantes, avec des piques et attaques de la part des deux favoris. Le président Jacques Chirac et le Premier ministre britannique Tony Blair, tous deux venus à Singapour, avaient dû replacer l'enjeu à sa place, celle d'une compétition sportive.

Selon les règles édictées par la commission d'éthique du CIO, les villes candidates sont tenues de s'abstenir de critiquer leurs rivales.

Difficile de savoir ce qui a fait la différence. Les membres du CIO avaient-ils leur vote prêt avant le grand oral de mercredi ou bien les présentations flamboyantes tant de Paris, avec l'impact du film de Luc Besson et un président Chirac très "olympique", que de Londres, avec un Sébastian Coe séducteur et pédagogue, ont-elles emporté la décision?

Les deux villes étaient données favorites depuis un certain temps.

Le CIO a préféré l'appel à la jeunesse lancé par Londres, avec des Jeux organisés dans un grand parc olympique, à la fidélité à l'olympisme et aux Jeux ancrés dans la ville proposés par Paris.

"La ville aux 200 langues"

Londres, "la ville où se parlent 200 langues", veut que sa diversité serve la magie des Jeux, avait expliqué l'ex-athlète Sebastian Coe, président de Londres-2012, en ouvrant sa présentation devant le CIO.

Coe avait insisté sur l'expérience "magique, électrisante, énergisante" que doivent être les Jeux "pour la jeunesse du monde entier" et assuré que Londres préparait des sites de qualité, réalisés en collaboration étroite avec la commission des athlètes.

La plupart sont accessibles à pied depuis les lieux d'hébergement et neuf d'entre eux à seulement sept minutes du centre de Londres.

"La France de Pierre de Coubertin est prête à recevoir la flamme olympique", avait pourtant annoncé mercredi matin le président Jacques Chirac venu défendre la candidature de Paris. "La France, avait ajouté le président, est profondément attachée aux valeurs de l'olympisme. Ces valeurs de paix, de partage, de respect, d'amitié, de dialogue entre les peuples et entre les cultures. Des valeurs qui sont aussi les siennes".

Cela n'a pas suffi.

La candidature de Londres en bref

Nombre d'habitants de Londres intra-muros: 2,9 millions
Nombre d'habitants du grand Londres: 7,38 millions
Slogan de la candidature: "Back the bid" (Soutenez la candidature)
Investissement prévu pour les Jeux: 3,8 milliards de dollars (2,907 milliards d'euros) pour le Comité de candidature, 15,8 milliards de dollars (12,087 milliards d'euros) de dépenses d'infrastructures.
Capacité du stade olympique: 80.000 places (réduite à 25.000 places pour utilisation après les JO)
Distance maximale entre les sites: les principaux sites sont à 11 km au plus les uns des autres (97% des athlètes seront logés à 30 minutes de leur site de compétition, 80% à 20 minutes).

Source RDS
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 18:20

J'en reviens pas encore..

pots de vin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 22:59

La France ne pourra pas participer à la candidature des JO de 2016 car les candidatures sont déjà reservés.

Pour moi, que ça soit France ou Londres, ça change pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 22:43

Je pensais que sa allait être Paris... je trouve sa bizarre. Dans le fond, je m'en fous, mais quand même. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 22:48

Londres ont été chanceux que les attentas sont arrivés un jour après leur victoire car si c'était arrivé avant c'aurait été un désastre pour leur candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 22:53

Theo a écrit:
Londres ont été chanceux que les attentas sont arrivés un jour après leur victoire car si c'était arrivé avant c'aurait été un désastre pour leur candidature.

lolll je ne savais même pas qu'il y avait eu des attentas à Londre! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 22:55

tuning a écrit:
Theo a écrit:
Londres ont été chanceux que les attentas sont arrivés un jour après leur victoire car si c'était arrivé avant c'aurait été un désastre pour leur candidature.

lolll je ne savais même pas qu'il y avait eu des attentas à Londre! Neutral

Ou tu était aujourd'hui

http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200507/07/009-ATTENTATJEUDI2.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 23:08

Cette série d'attentats a été revendiquée par un groupe baptisé « Groupe de l'organisation secrète-organisation de la base du Djihad en Europe ». Le communiqué du groupe a d'abord été diffusé sur le site Internet islamiste Al Qalaa.

C'est quoi le site d'Al Qalaa
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 23:30

tuning a écrit:
Cette série d'attentats a été revendiquée par un groupe baptisé « Groupe de l'organisation secrète-organisation de la base du Djihad en Europe ». Le communiqué du groupe a d'abord été diffusé sur le site Internet islamiste Al Qalaa.

C'est quoi le site d'Al Qalaa

Je pensait que c'était Al-Quaida
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 23:48

Theo a écrit:
tuning a écrit:
Cette série d'attentats a été revendiquée par un groupe baptisé « Groupe de l'organisation secrète-organisation de la base du Djihad en Europe ». Le communiqué du groupe a d'abord été diffusé sur le site Internet islamiste Al Qalaa.

C'est quoi le site d'Al Qalaa

Je pensait que c'était Al-Quaida

Moi aussi, sauf que SRC ne se trompe jamais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 10:49

J'aurais aimé mieux à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 20:08

et oui paris a encore perdu lesd JO on avait le meilleur dossier mais on a pas ete assez bon
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 11:04

Je voulais Paris! J'étais tellement déçue! Je suis certaine qu'il y a quelque chose de louche là-dessus, la France avait vraiment la meilleure candidature!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Hossa_15
Joueur de 1er trio
Hossa_15


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 28/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 20:11

Très dure à encaisser pour les parisiens ils ont essayé 3 fois de les avoir et ça a jamais marché . Paris avait une excellente candidature je suis sur que c'est un vote politique :no
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 20:24

*MissJessou* a écrit:
Je voulais Paris! J'étais tellement déçue! Je suis certaine qu'il y a quelque chose de louche là-dessus, la France avait vraiment la meilleure candidature!

sincerement oui on avait toute les infrastructure necessaire on etait les meilleurs de partout finnacierement on avait a lacher moin que le reste
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 20:26

Hossa_15 a écrit:
Très dure à encaisser pour les parisiens ils ont essayé 3 fois de les avoir et ça a jamais marché . Paris avait une excellente candidature je suis sur que c'est un vote politique :no

c est ce qui me vient de plus en plus a l esprit
l espagne a donner ses voies a londres
les usa aussi et la russie aussi

je crois simplement que la france paie le NON a l europe la ou l espage a accepté etc ....... j en suis meme quasiment persuadé
Blair a quand a lui etait a la limite du correct mais bon on ne lui en a pas fait cas mais le vote politique j y crois
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 1:16

christo a écrit:
Hossa_15 a écrit:
Très dure à encaisser pour les parisiens ils ont essayé 3 fois de les avoir et ça a jamais marché . Paris avait une excellente candidature je suis sur que c'est un vote politique :no

c est ce qui me vient de plus en plus a l esprit
l espagne a donner ses voies a londres
les usa aussi et la russie aussi

je crois simplement que la france paie le NON a l europe la ou l espage a accepté etc ....... j en suis meme quasiment persuadé
Blair a quand a lui etait a la limite du correct mais bon on ne lui en a pas fait cas mais le vote politique j y crois
C'est ce que je crois aussi, mais que voulez-vous, Jeux Olympiques et politique ne font souvent qu'un.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 19:49

ben jess je le pensait pas avant cette annonce vois tu je croyais que le CIO se baserait sur le projet mais non ce fut pas le cas c est pas grave mais c est un gros coup dur pour paris et la france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londres l'emporte Empty
MessageSujet: Re: Londres l'emporte   Londres l'emporte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres l'emporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser